KoFo
Economie

AIR SENEGAL REÇOIT SON PREMIER A330NEO D’AIRBUS

Air Senegal a réceptionné son premier Airbus A330-900neo , ce qui en fait la première compagnie aérienne en Afrique à proposer la toute nouvelle addition à la famille A330.

L’avion MSN 1910 est immatriculé 9H-SZN et porte le nom de  Casamance . Exclusivement propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Trent 7000, Air Sénégal a utilisé la cabine révisée de l’A330-900 pour mettre en place un produit à trois classes totalisant 290 sièges.

Le tableau suivant décompose la cabine:

ClasseNombre de sièges
Affaires32
Premium Plus21
Économie237

Air Sénégal envisage d’utiliser l’avion sur ses liaisons Dakar – Paris ainsi que sur les futures liaisons suivant un vol moyen à long.

À la livraison, la compagnie aérienne a également mis en place un vol de confiance lui permettant de transporter 13 tonnes de matériel médical, de jouets, de vêtements pour enfants et adultes ainsi que des livres éducatifs.

Offert par Aviation Sans Frontières, l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole et La Chaîne de l’espoir, le fret est parti avec l’avion de Toulouse pour être envoyé à la base d’Air Sénégal de l’aéroport international de Blaise-Diagne à Dakar.

Philippe Bohn, directeur général d’Air Sénégal, a commenté le vol dans la déclaration suivante:

«Nous sommes honorés de travailler avec la Fondation Airbus et ses partenaires pour effectuer ce vol de bonne volonté. L’acceptation de notre dernier A330neo est d’autant plus significative que nous transportons des biens humanitaires vers ceux qui en ont besoin. Cette mission est une excellente occasion de démontrer le pouvoir de la coopération dans le domaine de l’aviation pour apporter des secours aux populations de la région. « 

Tout le matériel sera distribué par les parties concernées et envoyé aux personnes vivant dans des environnements pauvres.

Related posts

Ibrahima Déme DG Toundouber au Salon de l’agriculture Paris 2019

Ham Kode

L’après campagne? Une économie morose

Ham Kode

Malick Ndiaye DG CNCAS au salon de l’agriculture à Paris 2019

Ham Kode

Commenter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus