KoFo
Economie News

La tonne de ciment augmente de 3500 FCFA

La Sococim vient d’annoncer une hausse de 3500 FCfa sur le prix de la tonne de ciment.

Pendant que l’économie du pays est en « pause », la Sococim indique qu’elle vient de procéder une augmentation de 35OO FCfa sur le prix de la tonne de ciment ; une information qui n’est pas au goût des hommes d’affaires s’activant dans le secteur du bâtiment et de ceux qui ont des projets de construction immédiats. C’est d’ailleurs, ce qui explique, en premier lieu, la réaction du président de l’Association des Consommateurs du Sénégal, Momar Ndao. Indigné, il affirme : « Nous ne comprenons pas, que pour des raisons inavouées, la Sococim procède à des hausses. Nous dénonçons cette tentative de prise en otage des consommateurs ».

Cette information vient confirmer les rumeurs de la précampagne de l’élection présidentielle du 24 février dernier qui faisaient état de la flambée des prix de certains produits au lendemain de ce rendez-vous électoral. Les bailleurs mettraient la pression sur l’Etat pour une augmentation de certains prix.

Pour le moment, tous les projecteurs sont orientés à la caisse de péréquation et de la stabilisation des prix.

Source: Kofo

Related posts

BALANCE COMMERCIALE: Le Sénégal réduit le déficit de 66,8 milliards de FCfa en janvier 2019

Ham Kode

Malick Ndiaye DG CNCAS au salon de l’agriculture à Paris 2019

Ham Kode

Ibrahima Déme DG Toundouber au Salon de l’agriculture Paris 2019

Ham Kode

Commenter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus